Aller au contenu principal
Fermer

Baikowski dévoile des revenus en hausse et prévient d'un possible redressement de 1,1 million d'euros
information fournie par Zonebourse 02/02/2026 à 09:14

Au cours de l'exercice 2025, Baikowski a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 50,7 millions d'euros, en croissance de 6,3%, ou de 9% à taux de change constants.

La société spécialisée dans la fabrication de minéraux industriels de spécialité indique que son activité a été pénalisée par un effet de change défavorable de 1,2 million d'euros, principalement en raison de la dépréciation marquée du yen japonais et du dollar américain face à l'euro.

Le groupe juge la croissance de la demande solide sur ses principaux segments de marché malgré un environnement macro-économique mondial incertain.

Dans le secteur de l'électronique, les ventes liées aux applications de CMP (polissage mécano-chimique) ont augmenté, en dépit d'une base de comparaison exigeante liée au fort rebond enregistré en 2024 sur le marché des semi-conducteurs.

En ce qui concerne l'automobile, les ventes se sont maintenues à un niveau comparable à celui de l'exercice précédent, malgré le ralentissement du développement commercial des nouvelles générations de batteries.

Enfin, le marché médical a affiché une dynamique soutenue, notamment grâce à la montée en puissance des solutions pour les applications dentaires.

Baikowski prévient qu'il a identifié un risque de redressement, estimé à ce stade à 1,1 million d'euros sur une période de trois ans, dans le cadre d'un contrôle fiscal portant sur le Crédit d'Impôt Recherche (CIR).

Pour 2026, le groupe confirme la pertinence de son positionnement stratégique sur des marchés de long terme. Sur l'exercice en cours, la société va poursuivre son développement, notamment dans le domaine de la transition énergétique. A court terme, les tendances de fond de ses principaux marchés demeurent bien orientées.

Valeurs associées

21,4000 EUR Euronext Paris -3,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • SCHLUMBERGER : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 02.02.2026 15:03 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Terres rares : la chimiste qui défie la Chine
    information fournie par France 24 02.02.2026 14:41 

    Très convoitées dans le monde, les terres rares sont essentielles au médical, à l’armement, au numérique et à l’énergie. Aujourd’hui, c’est la Chine qui en produit 95 %, grâce à une main-d’œuvre bon marché, de vastes gisements et des règles environnementales laxistes. ... Lire la suite

  • ( AFP / EMMANUEL DUNAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.02.2026 14:36 

    Huit petits mois et puis s'en va: le groupe minier français Eramet a annoncé dimanche soir le départ de son directeur général Paulo Castellari, une décision surprise justifiée par un "problème de méthode" mais qui génère des incertitudes. - Qui est Paulo Castellari? ... Lire la suite

  • ( AFP / PATRICK T. FALLON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.02.2026 14:36 

    Disney a publié lundi des résultats supérieurs aux attentes du marché pour le premier trimestre de son exercice comptable décalé (clôturé fin décembre), marqué par le dynamisme de ses parcs d'attraction et croisières. Le bénéfice net atteint 2,48 milliards de dollars, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...