Baikowski dévoile des revenus en hausse et prévient d'un possible redressement de 1,1 million d'euros
information fournie par Zonebourse 02/02/2026 à 09:14
La société spécialisée dans la fabrication de minéraux industriels de spécialité indique que son activité a été pénalisée par un effet de change défavorable de 1,2 million d'euros, principalement en raison de la dépréciation marquée du yen japonais et du dollar américain face à l'euro.
Le groupe juge la croissance de la demande solide sur ses principaux segments de marché malgré un environnement macro-économique mondial incertain.
Dans le secteur de l'électronique, les ventes liées aux applications de CMP (polissage mécano-chimique) ont augmenté, en dépit d'une base de comparaison exigeante liée au fort rebond enregistré en 2024 sur le marché des semi-conducteurs.
En ce qui concerne l'automobile, les ventes se sont maintenues à un niveau comparable à celui de l'exercice précédent, malgré le ralentissement du développement commercial des nouvelles générations de batteries.
Enfin, le marché médical a affiché une dynamique soutenue, notamment grâce à la montée en puissance des solutions pour les applications dentaires.
Baikowski prévient qu'il a identifié un risque de redressement, estimé à ce stade à 1,1 million d'euros sur une période de trois ans, dans le cadre d'un contrôle fiscal portant sur le Crédit d'Impôt Recherche (CIR).
Pour 2026, le groupe confirme la pertinence de son positionnement stratégique sur des marchés de long terme. Sur l'exercice en cours, la société va poursuivre son développement, notamment dans le domaine de la transition énergétique. A court terme, les tendances de fond de ses principaux marchés demeurent bien orientées.
| 21,4000 EUR | Euronext Paris | -3,60% |
A lire aussi
-
SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite
-
Très convoitées dans le monde, les terres rares sont essentielles au médical, à l’armement, au numérique et à l’énergie. Aujourd’hui, c’est la Chine qui en produit 95 %, grâce à une main-d’œuvre bon marché, de vastes gisements et des règles environnementales laxistes. ... Lire la suite
-
Huit petits mois et puis s'en va: le groupe minier français Eramet a annoncé dimanche soir le départ de son directeur général Paulo Castellari, une décision surprise justifiée par un "problème de méthode" mais qui génère des incertitudes. - Qui est Paulo Castellari? ... Lire la suite
-
Disney a publié lundi des résultats supérieurs aux attentes du marché pour le premier trimestre de son exercice comptable décalé (clôturé fin décembre), marqué par le dynamisme de ses parcs d'attraction et croisières. Le bénéfice net atteint 2,48 milliards de dollars, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer